SERVICES

Comment enlever et ré-installer l’isolation du grenier | Quebec | Isolation Eric Dutton in Quebec 450

Le 28 janvier 2016

 

Enlever et ré-installer l’isolation du grenier

Plusieurs propriétaires se questionnent si l’isolation existante doit être enlevée du grenier. Dans la plupart des cas, cela n’est pas nécessaire.

La raison principale, pourquoi l’isolation existante doit être enlevée, est dans le cas où l’isolation a été endommagée soit par le feu, l’eau ou une infestation des rongeurs. Par contre, la raison la plus commune est s’il n’y a pas de pare-vapeur installé entre les plaques de plâtre et l’isolation. Dans ce cas, l’isolation existante est enlevée, une couche de 1,5 à 2 pouces d’uréthane est installée pour former un pare-vapeur. Ensuite, des déflecteurs sont installés le long de la bordure du grenier.

 

Les déflecteurs empêchent l’isolation de refouler dans les soffites et de bloquer l’aération au grenier. Finalement, une couche de 12 pouces (R40) de cellulose de marque Igloo est soufflée afin d’obtenir un facteur R50 au total.

 

Dans les rares cas où l’élimination de l’isolation est requise, nous procédons avec précaution, nous enlevons manuellement les rouleaux de fibres de verre et nous les empaquetons dans des sacs afin de les sortir du grenier. S’il existe déjà des matériaux soufflés dans le grenier, nous utilisons un vacuum puissant afin de l’enlever au complet. Ce vacuum est placé à l’extérieur de la maison afin de s’assurer qu’aucun débris ou si peu, entre dans la maison. Nous nous assurons de garder les lieux propres lors de nos travaux.

 

Ajout de Cellulose à l’isolation du grenier

 

L’ancienne isolation utilisée dans les maisons moins récentes.

Dans les maisons moins récentes, la vieille isolation que l’on y retrouve est habituellement, des matelas d’isolation (fibre de verre) d’environ 3,5 à 6 pouces d’épaisseur (R12 à R20), de l’isolant en vrac ou soufflée de fibre de verre et aussi de la vermiculite. La vermiculite doit être testée pour s’assurer qu’elle ne contient pas d’amiante, malgré qu’il existe de la vermiculite sans amiante, c’est très commun.

 

Toute isolation, sauf pour l’amiante, peut être recouverte de cellulose, notre produit préféré. La valeur totale d’isolation, incluant la vieille isolation en plus de la cellulose, est de 15 pouces (R50). Sécure et saine, l’isolation de cellulose est traitée avec des produits naturels, elle est certifiée faible en émission de COV et procure une résistance supérieure au feu, à la corrosion et à la vermine.

 

Bienvenue

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Site ATTIC insulation removal cost

Year of Production : 2016

Running Time: 1:24 sec

Original / No-Sound / No-Subtitled

Site ATTIC insulation removal cost in Montreal West-Island, Westmount, Pierrefonds, Pointe-Claire, Beaconfield, Kirckland, Rive-Sud, Dorval, Vaudreuil-Soulanges, Ile Perrot, Pincourt, Les Côteaux, Ile Bizzard, Pointe des Cascades, Saint-Lazare, Valleyfield-QC, St-Zotique, Les Cèdres, Saint-CLET, Hudson, RIGAUD, MTL, DDO, NDG, CDN, NDIP

Attic Insulation Removal Cost in Vaudreuil-QC

Year of Production : 2016

Running Time: 20 sec

Original / English / No-Subtitled

Site ATTIC insulation removal cost in Montreal West-Island Westmount, Pierrefonds, Pointe-Claire, Beaconfield, Kirckland, Rive-Sud, Dorval, Vaudreuil-Soulanges, Ile Perrot, Pincourt, Les Côteaux, Ile Bizzard, Pointe des Cascades, Saint-Lazare, Valleyfield-QC, St-Zotique, Les Cèdres, Saint-CLET, Hudson, RIGAUD, MTL, DDO, NDG, CDN, NDIP

Please reload